Bruits a douanes burkinabé

 *UNE MAFIA À LA DOUANE* 🇧🇫🇧🇫


QUAND LES MAFIEUX SE TRANSFORMENT EN VICTIME.

Triste réalité, aujourd'hui dans mon pays le  Burkina Faso, l'engagement du MPSR du remettre le pays au peuple fait des mécontents. C'est le cas de la direction générale de la Douane, où tous sont informés depuis des décennies des détournements estimés à plusieurs milliards, par un système mafieux mis en place.



Le nouveau directeur général, sur instructions du Chef de l'État, a pour mission de changer les choses et nous sommes contents des résultats. Il s'agit de procéder à des mutations. C'est ce qui est en cours et qui déplaît à certains, qui ont crû pouvoir mourir dans leurs postes juteux.

Peuple du Burkina Faso, comment pouvez-vous comprendre que des cadres disant qu'ils sont les meilleurs de leurs promotions, sont affectés pour donner leur savoir à une nouvelle génération et ceux-ci, refusent tout simplement parce que, là où ils ont été affectés n'est pas juteux ? Comment pouvez-vous comprendre qu'un cadre qui est affecté à Fada ose faire comprendre, que cette affectation est pour le tuer ?  Ceux qui vivent à Fada sont-ils des moutons ?

Population du Faso, comprenez que certains cadres, dont nous seront dans l'obligation de les exposer, ont financé des journalistes, des médias dans le but de ternir l'image des autorités, non seulement celles de la douane mais du Président Ibrahim Traoré.

Comment se fait-il que, c'est maintenant que ces derniers parlent des manquements de la douane ? Pourquoi n'ont-ils pas financé les médias et les journalistes pendant toutes ces années qu'ils étaient dans leurs postes juteux, pour dénoncer les manquements de la douane ?

Tous ceux qui ont été affectés doivent aller occuper leurs postes et arrêter de pourrir la vie au peuple.  Quand ils étaient à leurs postes où ils mangeaient, est ce que le peuple était informé, de ce qu'ils ramassaient comme milliards là bas?

Dans ma prochaine sortie, je vais étaler tout ceux qui font partie du complot en préparation contre le DG de la douane. Je vais faire deux écrits par jour jusqu'à ce que tous les complices soient arrêtés par les autorités judiciaires. Je me permettrais de remettre des images et des enregistrements aux autorités. Il est bien vrai, que ma voix est dans les enregistrements mais je dirais aux autorités pourquoi, j'ai pris cette décision.

Je demande à tous les Burkinabé, de partager au maximum mes écrits. Je prie les médias du pays comme à l'international de reprendre mes écrits, pour contribuer à sauver mon pays.

Que tous ceux qui refusent de regagner leurs postes où ils ont été affectés, puissent déposer leurs démissions, s'ils ne sont pas contents.

J'assume.
Abdoulaye k. Ouedraogo
Douanier


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

APEC : la grande mobilisation des forces vives de l’Est pour l’Actionnariat popula

Situation sécuritaire : deux familles de FDS tombées au front reçoivent la visite des autorités burkinabè dans la ville de Pô