Le soldat IB est pris au piège du MPSR portant des menaces sur sa vie et la stabilité nationale.

 𝐒𝐚𝐮𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 ! 𝐒𝐚𝐮𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐝𝐚𝐭 𝐈𝐁 !


Personne ne peut être contre le pouvoir du peuple. Mais, à l'épreuve des réalités du pouvoir de transition d'un pays en crise, il y a un cumul de failles. Tous les indicateurs sont davantage dégradés.


Une armée fracturée depuis 1983, une nation qui souffre d’une révolution inachevée depuis 1983.


Le soldat IB est pris au piège du MPSR portant des menaces sur sa vie et la stabilité nationale.


𝐃𝐄𝐂𝐈𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐈𝐌𝐏𝐎𝐏𝐔𝐋𝐀𝐈𝐑𝐄 : la cession par entente directe de deux mines Or et Managanèse à la société AFRO TURK accompagnée d'une garantie souveraine🤔. Vraisemblablement, des accords léonins encore ? Quid de la lutte contre la corruption et la prédation des ressources ? Que le Ministre des Mines et de l'Energie explique à l’opinion, l’intérêt du peuple boussole & bouclier dans cette décision ?


𝐒𝐎𝐋𝐔𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐔𝐋𝐓𝐈𝐌𝐄


Le soldat IB doit prendre ses responsabilités en faisant le ménage autour de lui. Toutefois,  le rapport de force n’est pas à sa faveur en ce moment.


C'est pourquoi, il faut, impérativement, sans délai, mettre en place un 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄 - 𝐏𝐎𝐔𝐕𝐎𝐈𝐑 𝐏𝐎𝐏𝐔𝐋𝐀𝐈𝐑𝐄 dont le but est le renforcement des assises du pouvoir de la transition !


Vu les caractères figés et atones de nos institutions consultatives (ALT, CES, Médiateur du Faso, ...), l’ULTIME SOLUTION est la convocation d’un dialogue en vue de créer un CONTRE-POUVOIR à travers la mise en place urgente d’une Constituante délibérative de dix-neuf (19) membres (1) représentatifs des composantes nationales et des diversités régionales.



Les missions de ladite Constituante inclusive et délibérative, dénommée la Chambre des sages ou le Collège des Sages ou toute autre dénomination, consisteront à :


1. - La désignation d'un gouvernement inclusif et populaire.


2- Les réflexions Prospectives et de refondation de l’Etat, l’exécution d’un plan permanent de Dialogue social en vue de la médiation et de la négociation avec les communautés. 


3- L'analyse et la transparence des décisions en matière sécuritaire et gouvernementale, en amont et en aval.


4- L’évaluation des résultats de la transition jusqu’à la fin.


Il faut sauver le soldat IB afin de lui permettre de poursuivre les réformes souverainistes attendues par le peuple ! 



(1) : Liste disponible




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

APEC : la grande mobilisation des forces vives de l’Est pour l’Actionnariat popula

Situation sécuritaire : deux familles de FDS tombées au front reçoivent la visite des autorités burkinabè dans la ville de Pô