Le travail est propre à PIELA
Le terrorisme, bien qu'il ait été utilisé tout au long de l'histoire, n'a pas d'avenir et les terroristes ne peuvent jamais vaincre.
L’exemple historique majeur est celui de l'IRA en Irlande du Nord. Pendant des décennies, l'IRA a mené des attaques violentes contre des civils britanniques et protestants, avec l'objectif de forcer une unification avec la République d'Irlande. Cependant, malgré la violence prolongée, l'IRA n'a jamais atteint son objectif.Un autre exemple est celui de l'ETA en Espagne. Pendant des décennies, l'ETA, dans sa lutte pour l’indépendance basque a mené des attaques terroristes en Espagne pour atteindre son objectif. Cependant, cela n'a jamais aboutit, et l'ETA a finalement annoncé la fin de sa lutte armée en 2011.
Le dernier exemple est celui de l’Algérie. Le peuple algérien a vaincu le terrorisme avec la volonté et l’engagement de toutes les couches de la population à travers une guerre populaire.
Ces exemples montrent que les attaques terroristes peuvent causer du tort et de la douleur, mais elles n’ont jamais aidé un groupe à atteindre ses objectifs. Ça montre aussi que les peuples doivent comprendre que c’est de la responsabilité de tous de faire barrage au terrorisme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire